La fabrication, à l’aide d’imprimantes 3D, a dores et déjà touché un nombre importants de secteurs d’activité. Elle offre des avantages non négligeables en termes de productivité, coûts  et délais de fabrication. Elle est particulièrement utilisée dans la fabrication de prothèses et d’implants dentaire car elle permet d’adapter plus facilement des solutions à chaque patient.

Ainsi, la société de conseil QY Research dévoilait que l’impression 3D dentaire devrait atteindre $930 millions d’ici la fin de l’année 2025, affichant un taux de croissance annuel de 17%, croissance qui pourrait s’expliquer par le développement constant des technologies 3D et de leurs matériaux. En effet, l’impression 3D dentaire regroupe plusieurs procédés, tels que la stéréolithographie ou encore le frittage direct de métal, et donc une variété de matériaux : résines, plastiques, métaux, etc. offrant alors une large gamme d’applications pratiques.

D’autre part, il est à noter que l’impression 3D dentaire facilite la création de guides chirurgicaux, de couronnes, de gouttières et de dentiers, chaque solution étant adaptée au patient avec grande précision.

Source: https://www.3dnatives.com/impression-3d-dentaire-25032019/